Actualités

FRAIS SCOLAIRES SEPTEMBRE-DECEMBRE 2017
Les factures concernant les frais scolaires ont été remises aux élèves. Pour les familles qui n’ont pas opté pour le prélèvement automatique, le règlement doit être effectué avant le 23 novembre 2017.
La gestionnaire reste à la disposition des familles pour toute information complémentaire.


Articles de cette rubrique

  • FRAIS SCOLAIRES JANVIER-MARS 2019

    par Mme Loiseau

    Nouveauté : Les factures concernant les frais scolaires du trimestre Janvier-Mars ont été envoyées par mail ce jour, sauf pour les familles dont l’adresse mail était incorrecte. Pour les familles qui ont opté pour le prélèvement automatique, ce document est pour information.
    Pour les familles qui (...)

  • Portes Ouvertes du Collège

    par Stéphane Rebeyrat

    Le Collège Blaise Pascal a le plaisir de vous inviter à ses Portes Ouvertes le vendredi 1er février 2019 à partir de 17h.
    Vous pourrez visiter l’établissement, rencontrer les professeurs, échanger avec eux sur les contenus des cours dispensés ainsi que sur l’organisation du travail.
    Nous vous (...)

  • Rentrée scolaire 2018

    par Stéphane Rebeyrat

    Voici quelques informations pour la rentrée 2018 Les élèves de 6eme seront accueillis pour leur entrée dans l’établissement le lundi 3 septembre 2018 à 8h25. Toute la journée ils auront le collège pour eux. Tous les niveaux seront attendus le mardi 4 septembre 2018 à 8h25.
    Après un temps avec leurs (...)

  • Retour des manuels scolaires le jeudi 21 juin

    par Catherine Goyeau

    La fin de l’année approche et il est temps de rendre les manuels scolaires ! N’oubliez pas non plus les livres empruntés au CDI.
    Le ramassage se déroulera tout au long de la journée du jeudi 21 juin, classe par classe.
    Les élèves de troisième rendront leurs livres les jours des épreuves du Brevet les (...)

  • Informations sur la nouvelle seconde générale et technologique

    par Stéphane Rebeyrat

    L’orientation des élèves de 3eme au collège est un moment important de leur scolarité. Les élèves ont le choix entre une première année de CAP, une seconde professionnelle ou une seconde générale et technologique. Chaque filière d’orientation a ses avantages, ses intérêts.
    Les baccalauréats généraux et (...)