Cérémonie de remise des diplômes 2017

(actualisé le ) par Administrateur

Vendredi 8 décembre 2017, le collège a accueilli les anciens élèves du collège pour la remise officielle de leurs diplôme du Brevet.

MPEG4 - 11.3 Mo

M. Carof, le principal, a présenté les résultats aux élèves, à leurs familles, aux élus et aux personnels de l’établissement présents. Les 33 élèves présentés ont tous été reçus au DNB : 5 ont obtenu une mention Très Bien, 12 une mention Bien, 8 une mention Assez Bien et 8 n’ont pas eu de mention. Du point de vue des affectations des élèves, tous ont obtenu satisfaction.

Puis les maires (ou leur représentant) ont délivré les diplômes aux jeunes de leurs communes respectives. Mme Moreau et M. Rebeyrat, professeurs principaux des classes de 3eme, se sont assurés que les nouveaux récipiendaires signent bien leurs diplômes (les rendant valable par cette occasion).

La soirée s’est terminée par un moment de convivialité durant laquelle un petit film a été diffusé, retraçant le parcours de ces jeunes au collège. De nombreux rires ont émaillé cette séquence tant les jeunes ont changé depuis leur rentrée de sixième lors de l’année scolaire 2013-2104.

Le collège leur souhaite à tous de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions.