Journée d’intégration des 6eme

(actualisé le ) par Webmestre

Le jour de la rentrée des 6ème, la matinée a été occupée à se familiariser avec ce lieu nouveau qu’est le collège, à rencontrer les camarades de classe, à prendre connaissance de l’emploi du temps, à choisir le casier...
Ce temps, nécessaire, exige de l’attention et génère un stress supplémentaire chez ceux qui craignent, avant même de commencer, de ne pas « réussir » leur entrée en 6ème…

C’est pour les rassurer que nous consacrons l’après-midi à des activités plus ludiques. Il s’agit de mieux connaître ses camarades de classe bien sûr mais aussi de rencontrer les professeurs, le Conseiller Principal d’éducation, l’infirmière dans un cadre autre que celui, plus strict, de la classe ou de leur bureau.

La présentation croisée, maison-tempête-habitant et le jeu des cerceaux permettent d’apprendre des autres, de coordonner ses efforts pour atteindre l’objectif, créant ainsi du lien entre les élèves de la classe.

Le jeu des sculptures a consisté à exprimer des sentiments (peur, joie, dégoût, …) tout en établissant un lien physique entre les élèves . Les photos prises, dont certaines accompagnent cet article, seront utilisées en cours d’anglais et visibles lors de la soirée des Portes Ouvertes du collège qui aura lieu le vendredi 2 février et à laquelle vous êtes conviés.