Séjour en Angleterre - Jour 4

(actualisé le ) par Webmestre

C’est la dernière journée à Londres qui commence ce matin.
Nous partons au nord de Londres où se trouve le musée de Mme Tussaud.

En arrivant nous constatons que la file d’attente est très très longue. La durée de la visite semble devenir de plus en plus courte et nous convenons d’un nouveau rendez-vous avec Bruno, notre chauffeur. Il nous faudra déjeuner dans le bus.

Nous pouvons faire quelques photos avec des célébrités (de cire). Certains modèles nous surprennent de réalisme, d’autres sont parfois plus décevants.

Le bus nous attend pour aller vers le Globe, le théâtre de Shakespeare, et nous devons accélérer le pas, ce qui provoque quelques frustrations (pas de zone Star Wars par exemple).

Au Globe, nous sommes accueillis par Sam qui sera notre guide. Même s’il ne parle pas français, il prend le temps de parler lentement et distinctement pour nous permettre de le comprendre. Le Globe est un théâtre tout en bois et celui que nous visitons est la troisième version. Elle respecte l’architecture du théâtre originel : loges en bois plus chères et zone centrale où les spectateurs sont debout (5 livres la place).

Nous apprenons que nous allons pouvoir assister à des répétitions d’une version moderne de Roméo et Juliette.

A la fin de cette visite, nous allons à Covent Garden : c’est un temps libre plutôt dédié au shopping personnel ou familial.

Retour à West Whickam avec une circulation fluide : nous arrivons plus tôt que prévu. Nous en profitons pour aller dans un supermarché local et quelques élèves font des achats de produits alimentaires anglais (peut être pour en faire profiter leurs parents, à moins que ce ne soit pour eux lors du voyage de retour).

— - Mise à jour ---
Cette photo devait apparaître sur le site du collège donc chose promise...